Shooting Le Modeste : Vestiaire homme éthique et élégant

Cet été 2020, la marque homme de la créatrice Laëtitia Modeste fait peau neuve : nouveau nom, nouvelle charte graphique, nouvelle communication. Laëtitia Modeste Couture Homme devient Le Modeste, les produits eux restent inchangés : un vestiaire homme éthique, élégant, et de qualité.

A cette occasion, j’ai accompagné la marque pour le shooting de ses premières collections hiver et été pour son lookbook et ses visuels e-commerce.

 
 

Lookbook hiver

Préparation

Le shooting de la collection hiver s’est déroulé… en août ! Pour obtenir une ambiance d’hiver malgré la période, la prise de vue s’est faite à l’aube lorsque le soleil est encore bas.

Pour le lieu, nous avons choisi la plage : Le Modeste souhaitait apporter une image moderne et épurée, tout en restant cohérent avec ses précédentes photos réalisées en pleine nature.

Un lieu plus urbain mais toujours épuré a été choisi pour la collection été, de cette manière on modernise progressivement l’image de la marque sans créer de rupture.

Découvrez une sélection du lookbook hiver juste en dessous !

Backstage Shooting Le Modeste
 
 
 
 
 

Colorimétrie

La palette de couleur des images a été pensé pour être en accord avec les tons de la nouvelle charte graphique. Ce choix était d’autant plus pertinent que les images crées illustrent une grande majorité de la communication de la marque.

La colorimétrie se fait par le choix des lieux et des tenues, mais aussi lors de la retouche pour affiner chaque nuance de couleur.

 
 
 

LOOKBOOK ÉTÉ

ÉVOLUTION & COHÉRENCE

Pour la collection printemps-été, nous voulions à la fois garder l’aspect épuré du précédent shooting tout en faisant évoluer le style avec une ambiance plus urbaine.

COLORIMÉTRIE

La colorimétrie a été travaillé en accord avec la palette de couleurs de la marque.

A l’inverse du shooting hiver où la teinte était légèrement froide pour convenir à la saison, le lookbook été est plus chaleureux avec teintes plus chaudes.

 
 
 
 
 

NATURES MORTES - ESHOP

Pour présenter ses produits, Laëtitia souhaitait réaliser des images vivantes, loin des packshot épinglés sur fond blanc détouré.

C’est comme cela que nous sommes arrivé à l’idée d’une présentation sur cintre, épurée, graphique et plus chaleureuse.

Pour cela, le studio photo a été installé dans son atelier de travail, pour avoir un contrôle total sur la lumière entre chaque image et ainsi avoir un rendu homogène et professionnel.

Si vous souhaitez en découvrir davantage ses créations et sa démarche, je vous invite à visiter son nouveau site Le Modeste.

 
 

Ne manquez rien des prochains articles

Pour être prévenu lors des prochaines publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter juste ici. Et si vous avez trouvé ce genre de contenu pertinent, n’hésitez pas à m’en faire part ou à le partager sur les réseaux !