Photographie aquatique de la DOXA SUB 600T pour Passion Horlogère

 

Parfaites pour l'été, les montres plongeuses associent style et technicité pour nous suivre jusque dans les eaux les plus profondes.
A l’occasion de la présentation de la DOXA SUB 600T par Passion Horlogère, j’ai pu créer une série d’images de la montre plongeuse.

DIRECTION ARTISTIQUE

Quand il s’agit de mise en scène, j’aime créer des ambiances cohérentes à l’ADN du produit. Dans le cas de la DOXA SUB 600T, c’est une montre de plongée pouvant résister à une profondeur de 600m, d’où l’inspiration aquatique.

Ma seconde inspiration était l’éclatante couleur du cadran et du bracelet, qui se mariaient parfaitement avec la couleur de l’eau bleautée.

PRISE DE VUE & COMPOSITE

La prise de vue s’est réalisée en deux temps, puisque le fond de l’image et la montre ont été photographié séparément pour être assemblés en post-production.

Pour créer l’image sous l’eau, j’ai utilisé un aquarium et divers accessoires pour faire remonter des bulles d’air à la surface. L’enjeux principal était d’obtenir de jolies bulles, nettes et figées.

Pour la partie montre, elle a été photographiée au sec pour obtenir un rendu propre et précis. L’enjeux principal était d’obtenir une belle mise en valeur du produit, par un travail de mise en position et d’éclairage soigné.

Il y a toutefois des précautions en terme de cohérence pour que le composite “fonctionne” à l’oeil, comme la perspective, la direction de la lumière, la colorimétrie… Le petit plus étant les bulles d’air qui passent devant le produit pour l’intégrer réellement dans l’image.

DÉTAILS AU POIGNET

Pour se projeter d’un look de la montré une fois portée, rien de mieux qu’une série d’image au poignet. Sans oublier les détails plus subtils comme le dos du rubber et sa boucle déployante.

Mannequin Oumar Thiongane
Images réalisées pour Passion Horlogère

 

CONSULTER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES