Photographie horlogère pour BND Watches

 

BND Watches propose une série de montres plongeuses néo-vintage déclinées en 3 coloris, rendant hommage aux personnalités qui ont marqués les années 50 à 80.

La sortie de la seconde génération de la montre est l’occasion pour BND de monter en gamme, autant sur le plan technique que visuel. A cette occasion, il m’a été confié la réalisation des trois images clées de la collection.

L’enjeux de cette série d’images était d’illustrer les détails techniques avec un visuel de face conventionnel, tout en transmettant une ambiance cohérente à l’identité de BND.

Pour ce type de création, j’aime utiliser des matières légèrement texturées ou minérales. Le site web de la marque étant sur fond noir, notre direction était également de choisir un fond sombre. Après différents essais matières, c’est ce fond carbone qui a été retenu, pour sa texture et son côté technique qui s’accocie bien à l’image de la marque.

Côté lumière, l’objectif était double : d’une part créer une ambiance à dominante sombre et tamisée en accord avec la direction artistique, d’autre part éclairer correctement le produit afin de montrer les différentes matières et les finitions du produit. Enfin, les montres étant destinées à être détourées pour des utilisations magazines, il fallait également assurer une cohérence lorsque le produit était utilisé sur un fond clair.

Pour découvrir plus en détail la collection de BND Watches, vous pouvez directement accéder au site de la marque via ce lien.

 

Consultez les précédents articles