Photographie de la Daytona Météorite : une Rolex tombée du ciel

 

Fin d’année 2022, j’ai eu la chance de photographier l’une des plus prestigieuses version du chronomètre Rolex, la Cosmograph Daytona à cadran Météorite.

Pour ce projet, j’ai collaboré avec Nesline qui est set designer, avec qui j’ai imaginé la direction artistique. C’est elle qui a su mettre en place le décor de l’image pour sublimer le produit.

De part de la conception exceptionnelle de cette montre, nous avons décidé d’utiliser des matières minérales en rappel au cadran. Tombée du ciel et à la fois encrée dans la terre et dans le temps, nous avons développé ces deux axes pour produire une série d’images racontant l’histoire de cette Daytona Météorite.

PRÉPARATION & PRISE DE VUE

Photographier ce type de produit nécessite d’être minutieux pour ne pas endommager le moindre élément. Pour le premier set par exemple, la boucle déployante et le bracelet ont été protégés par un film pour ne pas être en contact des pierres.

Travailler à deux permet de réaliser ces opérations délicates de manière plus sereine et sécurisée. Cela permet aussi de produire un contenu plus qualitatif, en se concentrant respectivement sur le produit et le décor, mais aussi en partageant nos idées pour cheminer vers un concept plus mature.

De part de la conception exceptionnelle de cette montre, nous avons décidé d’utiliser des matières minérales en rappel au cadran. Tombée du ciel et encrée dans la roche, nous avons développé ces deux axes pour produire cette série d’images racontant l’histoire de cette Daytona Météorite.

 

Crédits :

Travail réalisé pour le magazine Passion Horlogère
Set Designer : Nesline Becco
Photographie & Retouche : Alexandre Tarall

 

CONSULTER LES PRÉCÉDENTS ARTICLES